Bienvenue à Demarch

Votre partenaire en
Transformation digitale

Traitement de données :
Saisie structurée, Copyediting, Balisage XML, Relecture, Videocodage.

Conseil et Prestation d'archivage physique et numérique,
Solutions GED et SAE, Gestion du Courrier.

BPO Business Process Outsourcing
Meilleur rapport qualité / prix en Afrique !

Des experts avec plus de 15 ans d'expérience !

pour vous accompagner dans la réussite
de vos projets numériques.

Des solutions sur mesure

Chaque prestation est réalisée sur la base d’un cahier des charges conforme à vos besoins et exigences, il nous permet notamment de qualifier les outils, services et niveaux de compétences requis, les délais de réalisation et de tests ainsi que les moyens à mettre en oeuvre.






Un accompagnement de bout à bout

L'équipe : DEMARCH dispose d’une équipe stable de collaborateurs expérimentés et disponibles présents pour la majorité depuis les débuts de la société et qui est régulièrement formée aux dernières technologies.

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SAISIE ET TRAITEMENT DE DONNEES

Saisie structurée, copy editing, balisage XML, corrections, relecture : livres, documentation, publications scientifiques etc.

TRAVAUX DE NUMERISATION

Offrez une nouvelle vie à vos documents grâce à notre solution de numérisation fidèle et conforme à la norme AFNOR.

CONSEIL ET PRESTATIONS D’ARCHIVAGE

Audit d'un service d'archive, tri, classement, inventaire, reconditionnement et élimination de vos archives physiques et numériques dans vos locaux ou en externalisation.

BPO BUSINESS PROCESS OUTSOURCING

Le meilleur rapport qualité/prix en Afrique pour des prestations à forte utilisation de main d’œuvre et faisant recours à l’outil informatique et à la téléphonie

RESSOURCES HUMAINES

- GESTION DU DOSSIER RH
- CRÉATION ET SÉCURISATION DES CONTRATS DE TRAVAIL
- DEMANDE DE FORMATION
- BULLETINS DE PAIE....

FINANCE

- DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES
- GESTION DES CONTRATS FOURNISSEURS
- GESTION DES ACHATS INDIRECTS/HORS PRODUCTION

SERVICES GENERAUX / ADMINISTRATIFS / IT

- GESTION DES INTERVENTIONS/TICKETS
- GESTION DES CONTRATS FOURNISSEURS
- GESTION ÉLECTRONIQUE DU COURRIER
- PARAPHEUR ÉLECTRONIQUE

QUALITE

- GESTION DES RÉCLAMATIONS CLIENT
- GESTION DES NON-CONFORMITÉS
- GESTION DES RISQUES ET OPPORTUNITÉS
- MODÉLISATION DES PROCESSUS ET DES PROCÉDURES

Frequently Asks Questions FAQ


 La GED ou Gestion Électronique des Documents est un système informatique de gestion des documents numériques. Ce système est intégré à un logiciel GED d'entreprise, souvent disponible sous forme d'application pour smartphones et tablettes.

 La GED permet la numérisation de documents papier, mais aussi la dématérialisation des processus métier qui y sont liés. La Gestion Électronique des Documents utilise des outils et des fonctionnalités pour gérer toutes les étapes du cycle de vie d'un document numérique :

  1. Création ou acquisition du document (ex : numérisation) ;
  2. Stockage, indexation et organisation du document électronique ;
  3. Gestion de la sécurité des données du document électronique ;
  4. Recherche, consultation du document électronique et échange des informations ;
  5. Archivage électronique du document durant son délai de conservation.

Le SAE (Système d'Archivage Electronique) répond à quatre objectifs : Traçabilité, Sécurité, Pérennité et Intégrité. Ces deux derniers objectifs différent de la Gestion Electronique de Documents (GED).

Le système d’archivage numérique quant à lui a pour vocation de préserver la valeur juridique de vos documents engageants au-delà de la durée de vie des systèmes producteurs, qu’ils proviennent de la GED ou d’autres applications. Adressant les archivistes et une partie des utilisateurs métiers, le SAE est plus « transverse » que la GED, mais ne conserve pas tout.

La « force probatoire » d’un document dépend de la capacité à démontrer que son intégrité est préservée durant sa conservation. A la différence d’une GED, le SAE assure la préservation de l’intégrité selon les spécifications de la norme NF Z42-013 . Un calcul d’empreinte numérique et une date fiable sont associés à chaque document. Ces informations ainsi que chaque transaction réalisée sont tracées (dépôt, migration, élimination, …). Les blocks de traces constituent des journaux, eux-mêmes déposés dans le SAE et chaînés entre eux. C’est la robustesse de cette Block Chain interne au SAE qui garantit l’intégrité des documents et données.

La GED & le SAE : Deux solutions complémentaires !

La transformation digitale est l’adoption stratégique de technologies digitales.
Elle a pour objectif d’améliorer les processus et la productivité, d’offrir une meilleure expérience client et collaborateur, de gérer les risques et de maîtriser les coûts.
La transformation digitale représente une myriade d’outils, de solutions et de processus.
Pour être efficace, une stratégie doit être personnalisée en fonction de chaque organisation.

Les comités de direction facilitent la transformation digitale

 Au début, les projets de transformation digitale étaient souvent considérés comme des initiatives purement informatiques. Mais aujourd’hui, la transformation digitale est vraiment synonyme de transformation de l’entreprise. Il est impératif de mettre cet argument en évidence lorsque vous cherchez à obtenir l’adhésion des dirigeants à une initiative de transformation digitale. Il est également important de montrer en quoi un investissement technologique aura un impact direct sur le résultat de l’entreprise.

IT et RH mènent la transformation digitale

 La transformation digitale a forcé les équipes informatiques à laisser de côté l’approche « casser/réparer » pour devenir un partenaire métier stratégique, chargé de faciliter le changement au sein de l’organisation. Les expériences client et collaborateur étant si étroitement imbriquées, IT et RH ont désormais un intérêt commun dans la transformation digitale d’une entreprise

 Il ne s’agit plus seulement de fournir les dernières technologies. Il s’agit de veiller à ce que la technologie rende le travail plus efficace et utile, afin que l’entreprise puisse attirer les talents dont elle a besoin, assurer leur engagement et améliorer ses résultats.

Les collaborateurs façonnent la transformation digitale

 Si les équipes IT et RH partagent la responsabilité de la planification et du déploiement de l’expérience client et de la transformation digitale, il est important qu’elles aient bien à l’esprit les besoins et les souhaits des collaborateurs. Pour cela, il peut être utile de mener régulièrement des sondages auprès des employés ou de créer des groupes de réflexion.

La signature électronique d’une personne, comme sa signature manuscrite, est un signe distinctif qui lui est propre. Apposer une signature engage le signataire. Pour cette raison, les certificats de signature sont nominatifs et délivrés à une seule personne (comme une carte bancaire). Le titulaire d’un certificat de signature qui signe un document est donc personnellement engagé par sa signature. Il est le seul à pouvoir l’utiliser.

Signature électronique et signature manuscrite ont la même valeur juridique. La signature a pour fonction d’identifier la personne qui l’appose et de manifester son accord. La signature électronique permet, en outre, de garantir l’intégrité de l’acte signé.
La signature électronique est donc un procédé qui assure une triple fonction :

  1. Identifier le signataire,
  2. Enregistrer sa volonté d’adhésion à l’acte signé,
  3. Garantir l’intégrité de l’acte auquel elle s’applique.

Pour signer électroniquement, il est nécessaire de disposer à la fois :

  • d’un certificat électronique, c’est-à-dire de la clé privée de signature associée au certificat ;
  • d’une application logicielle.

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